search instagram arrow-down

Aujourd’hui, j’ai eu comme un flash, une révélation !

Sérieusement, quand on dit « j’aime » ou « j’aime pas » quelque chose.. Que cela soit alimentaire ou autre, est-ce que ça vient vraiment de nous, de moi, ou bien est-ce le résultat de différentes sources ?

Par exemple, est-ce qu’Annie à 2 ans (avant de connaître les restaurants avec des jeux super cool à l’intérieur et leurs croquettes croustillantes et un peu caoutchouteuses salées et bien graisseuses avec une sauce sucrée) avait le goût de manger une pizza congelée ou autre junkfood ? Ou bien majoritairement des fruits et d’autres délices peu ou pas transformés directement de Dame Nature ??

La réponse est ce qui est peu ou pas transformé. Avant de « tout fucker » nos papilles gustatives avec des aliments à peine reconnaissables pour notre organisme, nous avions tous ou presque l’instinct, l’intuition sûre et aucun doute sur ce qui était bon ou non pour nous. À quelques exceptions près bien entendu…Un bel arbuste avec des fruits rouges dans la nature demandait parfois des indications avant de consommer!!! Mais ici et maintenant je parle des aliments qui sont communs et bien entendu comestibles.

Donc, nos goûts alimentaires et notre « propension supposée » à ouvrir ou non la porte à une nouveauté dans notre assiette, ou bien la diabolisation ou l’amour infini pour un met ou un aliment en particulier…Ça vient d’où??

Serions-nous, comme pour les pensées et les comportements entre autres, influencés par nos proches ? La technologie, la télé, la publicité ? En plus, des doux souvenirs ? Comme ceux créés par la souvenance de notre mamie nous « popotant » avec amour sa fameuse tarte aux fraises…notre favorite??? Comme tout le reste, nous sommes le produit de nos expériences sensorielles, notre famille, nos amis et tout ce qui nous entoure. On peut bien le dire : « Tout est dans tout » et nous en faisons parti les amis!!!

Finalement, nous savons tous….Que c’est la nature qui a toujours raison…Alors pourquoi s’embêter à tout transformer et à nous déprécier au lieu d’apprécier et d’être en gratitude pour tout ce que nous sommes et ce qui nous entoure ? Cessons d’être seulement un « produit » supplémentaire ultra transformé… Reprenons notre pouvoir et soyons les souverains de notre royaume intérieur et extérieur. L’alimentation FAIT PARTIE INTÉGRANTE de cette équation !!! Qu’on y croit ou non, qu’on le veuille ou non. C’est le carburant avec lequel nous permettons à chacune de nos cellules de transmettre toutes les informations nécessaires à l’activation de notre potentiel de VIE. Y-a-t-il quelque chose de plus IMPORTANT que ça ?! … Dans mon livre…euh…non.

Je nous invite donc à repenser et à faire confiance à notre douce voix intérieure, pas Fernand le tannant qui chiale tout le temps !!! #lemental #égo #supergossant! Fernand bien écrapouti dans son Lazy Boy qui est au-dessus de tout et que tout le monde a tord sauf lui et que lui le restaurant tous les jours c’est la santé!!! NON. Et en même temps, si c’est votre réalité, c’est parfait si vous êtes heureux, épanouis, en gratitude et dans l’abondance positive. Finalement, tout est parfait et on a tous notre vérité. Mais bon, chacun ses priorités. Mais lorsque quelque chose cloche, « rouille », fait mal, se détériore prématurément ou autres « bobos »… Ça serait ultra méga merveilleux que davantage de gens regardent attentivement et avec AMOUR….leur assiette…et leur coeur #émotions. Presque tout le temps, un mélange de remaniement dans l’assiette et de « c’est l’heure de régler une couche de « bebittes intérieures » sont au rendez-vous. C’est important, ces deux-là y vont ensemble aussi. TOUT EST DANS TOUT les amis…

Je vous aime, prenez soin de vous, amusez-vous et pensez à vous….Pour DE VRAI maintenant.

Bibibi

Annie XxX

Votre commentaire
Your email address will not be published. Required fields are marked *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :