search instagram arrow-down

Aujourd’hui, le monde des suppléments alimentaires est devenu tellement diversifié que la majorité des gens se perdent dans tout ce qui est offert. Tout est possible, un prix moindre, plus ou moins de concentration dans les formulations, avec ou sans agents de conservation… La liste est longue. Comme plusieurs choses, la qualité est importante.

Dans cette première partie, je vous mentionne la façon la plus simple et efficace pour tous d’intégrer les suppléments. Ainsi, que les avantages qu’ils nous apportent dans notre réalité. Dans la deuxième partie, Je vous indiquerai quels sont pour moi les suppléments incontournables, leurs vertus thérapeutiques ainsi que leur « forme » la plus compatible avec notre biologie. Ce qui les rends plus performants et actifs en faveur de notre mieux être.

Tout d’abord, je pose les bases de ma pratique sur les enseignements d’Anthony William combinés à mes expériences personnelles, mes connaissances en nutrition et mes différentes formations académiques. Mon expérience est que plus il y a d’ingrédients dans une formulation, moins nous avons d’efficacité. Pourquoi? La réponse est simple, les ingrédients y seront en moins grande concentration. En plus de ne pas être dans une formulation optimale pour nos besoins spécifiques. Cela diminue le potentiel actif de cet élément davantage « important » pour un besoin x ou y. De ce fait, nous avons besoin de prendre une plus grande dose, ce n’est pas nécessairement souhaitable de prendre tous les éléments de la liste à plus forte dose. Je préfère donc prendre mes suppléments en solo. De ce fait, je suis en mesure de bien connaître les effets de celui-ci et je peux moduler la dose selon mes besoins, n’importe quand.

Ensuite, je vous suggère de débuter la prise de suppléments un pas à la fois. Aujourd’hui, tous nos corps (autant le physique, qu’énergétiques) sont souvent « malmenés » par la vie trépidante, stressante (autant physique, alimentaire qu’atmosphérique..) en plus de tout le reste! De ce fait, après une insensibilité à nos besoins de disons 30 ans, il est préférable de débuter un pas à la fois concernant les suppléments. Premièrement, vous aurez un bilan assez rapide de ce qui cause tel ou tel symptômes ou réactions positive ou à améliorer. Certaines personnes avec des intolérances sévères, par exemple, réagissent parfois fortement à un nouvel élément, au départ. Parfois, le corps l’interprète faussement comme « perturbateur » dans les premiers contacts. Par contre, en diminuant le dosage et en y allant un supplément à la fois, nous pouvons faire accepter la plupart du temps cet élément afin qu’il puisse finalement faire « son travail » au niveau cellulaire.

De plus, vous pouvez avoir tous les suppléments du monde, rien ne sert de claironner à la santé tant que vous ne faites pas du « ménage » et des changements au niveau de votre alimentation et de vos pensées. Comme je le dis souvent : « tout est dans tout ». Peu importe la démarche, quelle soit pour la perte de poids, un débalancement qui cause des symptômes spécifiques ou non, TOUT passe par le corps physique. Nous sommes incarnés alors il est primordial de prendre un soin particulier à notre véhicule. C’est comme une voiture louée…lorsqu’on n’en prends pas soin, on paie pour toutes les bosses et les rayures à la fin du contrat! Ahah.. Blague à part…Il y a tout de même du vrai dans cet exemple. Au début de toute démarche vers une santé améliorée, il y a une phase de remise en question et de prise de décision nécessaire.

Par la suite, une fois les prémices acceptés et approuvés par votre corps, nous pouvons allez plus loin en vous et parvenir à un retour à l’harmonie et au bien être. Cela se crée avec votre potentiel et votre expérience tout au long du processus. Les suppléments sont une aide et offre le soutien favorable à un revirement plus rapide et « tangible ». Ce qui est intéressant et souhaitable. Par exemple, une personne qui a un malaise concernant une crise d’éruptions cutanées récurrentes. Un ou plusieurs suppléments spécifiques ainsi qu’une alimentation adaptée favoriseront le retour « à la normale » plus rapidement que l’alimentation seule. Un voyage de conscience au niveau de ses émotions et ressentis jumelé à un « nettoyage » énergétique pourra aussi grandement optimiser son parcours.

Je vous souhaite une excellente journée et la partie 2 concernant les suppléments sera bientôt disponible pour vous :).

Annie XxX

Votre commentaire
Your email address will not be published. Required fields are marked *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :