search instagram arrow-down

Pour continuer dans le sujet des suppléments alimentaires, je discuterai avec vous des suppléments de base qui peuvent améliorer et apporter des bénéfices à presque tout le monde. Comme mentionné dans le précédent article, il est parfois préférable d’y aller graduellement, selon la tolérance et la situation de santé. Parfois, il est aussi parfait d’y aller tout simplement avec ceux qui nous « parlent » davantage parmi les propositions. L’important, c’est de voir les suppléments comme une aide afin de retrouver l’équilibre souvent plus rapidement. Toujours en collaboration avec l’alimentation et une bonne hygiène de vie. Les herbes et plantes médicinales sont nos alliées depuis des millénaires. Choisissez une personne qualifiée et passionnée afin de vous soutenir dans vos démarches selon vos besoins et tout se passera pour le mieux. Voici donc la liste des 4 suppléments qui trône dans mon armoire en tout temps.

*J’ai mis entre parenthèse la forme davantage assimilable pour l’organisme.

1- La vitamine B12 ( en liquide, mélange de Méthylcobalamine et Adénosylcobalamine = formule +++ assimilable ):

La B12 est depuis un moment déjà utilisée afin de soutenir et d’enrayer les effets d’une carence en fer en contribuant à la production des globules rouges. Elle aide à la production d’énergie et de la force physique. Elle est essentielle au métabolisme des glucides, les lipides et les protéines. Elle contribue à nourrir chacune de nos cellules et nous aide à retrouver un système nerveux sain. Sous forme liquide, elle est en mesure de traverser les parois du cerveau et des cellules afin de diminuer les effets inflammatoires et est essentiel à un fonctionnement cérébral optimal.

2- Le zinc (Sous forme liquide +++ : Sulfate ou en capsule ++ : Picolinate) :

Le zinc est « l’exterminateur » des pathogènes et des virus qui occupent ou s’installent provisoirement en nous. Il est l’allié #1 de tout désordre chronique, incluant les débalancements auto-immunes. Nous sommes TOUS déficients en zinc ! Les réserves de ce minéral dans nos sols sont épuisées. De ce fait, tous les aliments que l’on consomme sont déjà en carence. Il aide entre autre à résorber le choc cytokynique ( production excessive de cytokines déclenchée par un agent pathogène et qui se manifeste par une violente réponse inflammatoire du système immunitaire). Il est un acteur clé pour prévenir et enrayer les symptômes grippaux. Il est donc le meilleur ami de notre système immunitaire en nous aidant à garder notre système en équilibre durant les périodes difficiles.

3- La vitamine C (en liquide en formule lyposomale ou en capsule):

La bien connue vitamine « C » aide en nourrissant nos cellules immunitaires et contribue à enrayer les effets des radicaux libres. Elle participe à préserver la structure de notre peau, nos ongles et nos cheveux en diminuant les effets du vieillissement. Elle est une aide pour combattre les pathogènes liés aux dérèglements chroniques. En plus, de contribuer à arrêter les dommages du virus Epstein-Barr en l’empêchant de se réactiver. Notre chère vitamine C est aussi fabuleuse dans son rôle de détoxification et de nettoyage du foie.

4– La mélisse (en teinture sans alcool ou en tisane):

Cette plante médicinale fantastique est un trésor dans notre armoire. Elle empêche les pathogènes de s’installer dans notre corps. Elle les expulse vite fait! C’est une plante calmante au goût légèrement citronnée qui contribue à détendre et diminuer l’inflammation du système nerveux central. Elle combat les bactéries nocives dans l’intestin et soulage les spasmes intestinaux, les crampes et les flatulences. Elle nous aide à nous déposer et nous relaxer pendant les moments tumultueux de la vie.

Finalement, ce sont des super héros de tous les jours ou à notre rescousse lorsqu’un « intrus » s’invite dans notre corps. Il y en a d’autres, mais ce sont des alliés incontournables afin de rétablir l’ordre de manière générale. On peut tout de suite conclure qu’elles contribuent de façon « protectrices et reminéralisantes » . C’est pour l’hiver qui s’en vient et les virus en circulation en ces temps mouvementés!

Pour toutes questions ou commentaires, vous pouvez m’écrire ICI .

Heureuse journée en santé 🙂

Annie XxX

*Toutes ces informations sont à titres informatives. Aucune de ces recommandations ne se substitut à une visite chez votre médecin. Je ne prends aucune responsabilité, ni ne garanti le résultats d’une démarche en lien avec ces produits. *

Une partie des informations sont tirées des écrits de Medical Medium ainsi que du cursus du Collège des Médecines Douces Du Québec.

Votre commentaire
Your email address will not be published. Required fields are marked *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :