LEXIQUE DE 75 ANIMAUX TOTEMS ET LEURS SIGNIFICATIONS PARTIE – 3 de 5 –

Bonjour à tous et à toutes 🙂

Voici la suite, partie 3 de 5 du lexique de 75 animaux totems et leurs significations. Je vous présente donc les animaux de 30 à 45 sur 75 aujourd’hui!

Bonne lecture, en vous souhaitant de recevoir toute la clarté possible concernant vos questionnements intérieurs.

Annie 🙂 XxX

chantdesetoiles.net

Articles précédant sur le même thème :

LEXIQUE ANIMAUX TOTEMS PARTIE 1 DE 5

LEXIQUE ANIMAUX TOTEMS PARTIE 2 DE 5

TROISIÈME PARTIE 3/5

-DEF (SUITE)-

FAUCON

Photo de Frans Van Heerden sur Pexels.com

Le faucon se présente à vous lorsqu’il est nécessaire de faire preuve de détachement face à une situation qui vous perturbe. Il est important de vous souvenir que vous avez ce qu’il faut pour réussir et parvenir à tourner la page ou mener à terme ce qui est en cours. Il vous démontre que, tout comme le soleil qui se lève et se couche à tous les jours, vous êtes prêt à passer à autre chose et continuer votre chemin avec davantage d’autonomie et d’indépendance. Il vous aide à vous recentrer sur ce qui est important et il vous fait voir au-delà de ce qui est maintenant. Le faucon vous insuffle de sa puissance, sa détermination et sa persévérance afin que vous parveniez à créer ce qui vous tient à cœur. Tout en cultivant le discernement en ayant le recul nécessaire pour vous lancer. Sachez cependant discerner le vrai d’une lubie afin de bien cerner toutes les perspectives que placera le faucon sur votre route.

FLAMANT ROSE

Photo de David sur Pexels.com

Ce magnifique volatile couleur rose cendré vient à vous pour vous amener à retrouver la joie et la légèreté dans la simplicité. En ce moment, il vous demande de cesser de vous compliquer l’existence. Parce que « nous sommes notre pire ennemi ». De ce fait, vous avez a modifier votre mode de pensées, cette « cassette » qui tourne en boucle et qui vous raconte encore et encore le passé, le futur « possible »…Et tout le reste sans importance. C’est le temps de sortir du « faire» et d’entrer dans « être ». Vous avez tout ce qu’il vous faut, rien ne sert de courir partout où de vous comparer. Reprenez le pouvoir de vos émotions et de vos pensées. Faites le tri, cela est nécessaire afin de parvenir à vous alléger et voir ce qui est présent. Passez du temps avec des amis, profitez de la vie dans l’amour de soi et des autres et la confiance en votre vérité (centré dans le cœur).

FOURMI

Photo de Egor Kamelev sur Pexels.com

La fourmi se présente à vous pour aider à remettre de l’ordre, de la structure dans votre vie. Elle vous indique que vous avez cette détermination en vous, celle qui permet de pouvoir « soulever des montagnes » et parvenir à créer, à réaliser ou à terminer ce qui est commencer. C’est un temps de travail intense et profitable avec le temps. Cependant, aménagez du temps pour vous permettre de vous reposer, de vous regénérer afin de tenir sur la distance. Votre réussite est tout probablement liée à l’esprit d’équipe et la collaboration avec l’autre. Votre patience portera fruit, vous pouvez y arriver. La fourmi indique aussi la notion de « sacrifice et de loyauté » sous certains aspects. Attention de ne pas vous oublier au profit des autres. Ceci ne ferait que vous éloigner de votre amour de soi et de vos ressentis. De ce fait, vous êtes sur le chemin de la réussite et de la bonne fortune, tout en travaillant vaillamment à ce que vous souhaitez. Sans toutefois tomber dans le piège de considérer les besoins, les idées de l’autre plus importants que les vôtres.

-GHI-

GEAI BLEU

Photo de Chris F sur Pexels.com

Le geai bleu est présent à vous pour activer votre élan créatif. Il est temps de créer et de vous amuser! Vous pouvez recommencer ou débuter une nouvelle activité, un projet dans le domaine des arts, de la musique, du chant, du travail manuel, l’écriture ou tout autre activité qui vous passionne et vous fait du bien. C’est le moment de retrouver votre « unicité », de retrouver en vous se qui vous distingue, vous rend unique et merveilleux. Cet oiseau vous montre le chemin, en chantant, en permettant l’ouverture à une perspective nouvelle, ou différente de ce qui était auparavant. Vous aurez peut-être à vous définir davantage par la parole, par l’expression de soi. Par exemple, verbaliser vos ressentis, vos idées ou écrire tout simplement ce qui passe dans vos pensées. Il peut s’agir de points importants à considérer ou à modifier. Si vous doutez de votre capacité à prendre des décisions, il vous aide à avoir confiance en vous tout en assumant votre différence.

LA GIRAFE

Photo de Frans Van Heerden sur Pexels.com

La girafe est le symbole du langage du cœur. Elle est un signe de liberté, de cohérence et de lucidité. Elle vous amène à prendre de la hauteur tout en vous fiant à la voix de votre cœur. Elle vous invite à voir au-delà des apparences et à vous servir de vos capacités extra-sensorielles. La girafe est en lien avec le calme et la bienveillance. Vous avez à faire une prise de conscience dans la douceur et la compassion. Cet animal totem vous propose de baisser votre niveau de stress et peut-être d’énervement ou d’anxiété pour retrouver l’optimisme et la tranquillité d’esprit. Demeurez calme même si la tempête gronde car ce n’est que pour un temps. En résumé, vibrez votre force tranquille tout en vous fiant sur votre intuition.

GORILLE

Photo de Pixabay sur Pexels.com

Le gorille se présente pour vous insuffler sa force tranquille et son magnétisme. Il est très puissant, rare sont ceux qui vont jusqu’à provoquer sa colère. Il a conscience en ses capacités et les présentent tout simplement en étant lui-même. Vous avez à retrouver « le gorille » en vous. Cessez de vous braquer ou de vous laisser intimider, dominer. Garder seulement en tête qui vous êtes et exprimez-vous avec certitude et patience. Il est temps de chasser le doute et la peur au profit de votre authenticité, de la détermination et de la confiance. Vous avez des qualités de leader. Cependant, veillez à cultiver le calme, l’équité, la tempérance, la bienveillance et l’autonomie sans tomber dans le piège de l’assujettissement et la prise de pouvoir excessif. Le gorille vous amène à reconnaître et nourrir vos forces afin d’aider et d’accompagner sans écraser ce qui vous entoure, en toute circonstance.

GRENOUILLE

Photo de Pixabay sur Pexels.com

La grenouille se présente pour vous accompagner dans ce nouveau cycle de transformation. Vous êtes en processus de changement ou vous le serez prochainement. Cela est principalement concernant votre évolution. Cependant, tout ce qui se passe à l’intérieur à des répercussions à l’extérieur. Vous serez donc amené à revisiter certaines décisions, croyances, relation ou projet. Bref, ça peut être tout doux ou brasser beaucoup selon votre situation et ce qui doit être changé ou résilié. Cela vous permettra de retrouver l’harmonie ou vous remettre sur votre voie d’une façon ou d’une autre. Veillez à exprimer votre sensibilité, vos émotions sans tomber dans l’émotivité ou l’état de victime. Vous êtes au bon moment, à la bonne place et maintenant c’est le temps de passer à une nouvelle étape ! Prenez du temps pour être au calme. Vous pouvez par exemple méditer, jardiner, prendre de grande respiration ou vous ressourcer en pleine nature. Cela favorisera votre connexion et permettra aux énergies de la grenouille de vous guider avec davantage de fluidité.

GUÉPARD

Photo de Catherine Harding Wiltshire sur Pexels.com

et perturbant. Cela vous empêche peut-être de vous sentir bien, aimé, accepté, en pleine liberté d’être vous-même. Ce magnifique félin vous enseigne qu’il est important de cesser de chercher chez les autres ce que nous avons besoin. Vous êtes en mesure de cultiver et de récolter dans votre propre jardin ce qui vous fait vibrer, ce qui vous anime et vous met en joie. Vous avez à prendre soin de votre santé physique et psychologique et le guépard vous y aide avec l’énergie de feu qui vous anime. Il est important de bien choisir dans quoi vous souhaitez vous embarquer, dans quelle « bataille » vous souhaitez investir. Il vous indique aussi l’importance de la planification afin de ne pas perdre d’énergie sans raison valable. Le guépard vous anime de la puissance du changement par l’acceptation de vos forces et de ce qui est en mesure d’être amélioré pour votre retour au mieux-être. Nous parlons ici autant de la santé physique que celles, plus subtiles, du cœur et de la psyché.

HIBOU

Photo de Pixabay sur Pexels.com

Le hibou se présente afin de vous rappeler l’importance de vous fier à votre intuition et vos ressentis. Il est important de revenir à la sagesse et au discernement pour bien vous aligner dans ce qui vous questionne en ce moment. C’est le temps de regarder plus attentivement certains détails, comme les petits caractères au bas d’un contrat. Vous avez à avoir une vision claire et comprendre de manière précise afin que tout se passe avec fluidité et harmonie. Le hibou vous soutien dans votre perspicacité et vous encourage à creuser et continuer d’investiguer jusqu’à ce que vous soyez fixé. Débarrassez-vous des illusions et plongez dans le réel afin de parvenir à trouver ce qui résonne vraiment en vous et POUR votre équilibre. Votre intuition vous permettra de recevoir des informations-clés importantes concernant la situation ou ce que vous souhaitez matérialiser.

HIRONDELLE

Photo de Jeffry Surianto sur Pexels.com

L’hirondelle se présente afin de vous signifier qu’il est temps pour vous de reconnecter avec votre « maison », les êtres qui vous sont chers ou vous-même. Vous avez traversé beaucoup de tempêtes depuis un moment et c’est une période de plénitude, de partage et de calme qui s’amorce. L’hirondelle vous suggère d’ouvrir vos oreilles et d’écouter les messages qui se présenteront à vous. Cela vous apportera un éclairage et des réponses afin de bien amorcer ce renouveau, ce moment agréable. Faites de la place en vous par le tri de vos pensées, la purification des mémoires et la respiration. Et aussi autour de vous en nettoyant et en procédant au rangement et au tri des objets, de votre lieu de vie. Alléger votre espace et votre être vous animera de cette douce énergie rayonnante de bonheur.

-JKL-

LE LAMA et L’ALPAGA

Photo de Bryan Smith sur Pexels.com

Ces totems se ressemblent beaucoup autant physiquement que concernant leurs symbolismes. Ce sont des animaux qui vous guident vers la guérison du cœur. Ils vous amènent à transcender la douleur et retrouver la légèreté et davantage de confiance en la vie. Ils vous enseignent qu’il est important de protéger les siens. Vous avez à protéger et prendre soin de vous et de vos proches sans toutefois juger et fermer votre cœur à toutes les belles opportunités de la vie. Le pardon est nécessaire afin de vous reconnecter à la puissance de l’amour. Ce sont des êtres qui rayonnent d’une énergie rose-dorée et qui vous accompagnent dans votre recherche de plénitude et de bonheur en élevant votre fréquence vibratoire. Il vous demande d’ouvrir votre cœur et d’être l’acteur des miracles que la vie vous propose.

LÉZARD (EN GÉNÉRAL)

Photo de Sameera Madusanka sur Pexels.com

Un lézard se présente pour vous aider à faire un choix sensé avec discernement. Il vous rappelle de ne pas vous laisser prendre au piège par trop de sensiblerie. Attention toutefois de demeurer connecter par le cœur et pas seulement par l’intelligence « froide ». Vous êtes en mesure de vous sortir de cette impasse avec agilité et brio. Vous avez peut-être tendance à cacher votre vraie nature afin de vous protéger du jugement des autres. Il est toutefois préférable de demeurer authentique afin d’attirer à vous ce qui résonne à votre essence, votre personnalité. Dans le cas contraire, cette dichotomie vous amène à expérimenter de plus en plus de relations ou d’événements qui creusent davantage le fosset de la dualité en vous. Vous pouvez vous sentir « pas à votre place » ou « déconnecté » par moment. Le lézard vous demande de lâcher prise sur le passé et vous concentré sur ici et maintenant en toute humilité et honnêteté. Inutile d’essayer de vous dissimuler sous un égo blessé, cela ne fera que freiner votre élan et votre créativité.

LIBELLULE

Photo de Pixabay sur Pexels.com

La libellule se présente pour favoriser le retour de la lumière en vous. Vous avez maintenant besoin d’illuminer votre vie et de retrouver votre joie de vivre, votre spontanéité. Elle vous demande de vous libérer des chaînes qui semblent vous accaparer. Vous êtes en mesure de bien choisir ce qui est bon ou non pour vous. Alors il est temps de faire vos propres choix et de les assumer. La libellule vous aide dans cette transition importante en augmentant votre niveau d’adaptabilité et de résilience. Vous n’êtes plus en position de tout contrôler, de vouloir tout « régenter ». Choisissez pour vous et laissez tout ce qui vient se placer avec fluidité et naturel. La libellule vous aide aussi à avoir une vue d’ensemble avec davantage de souplesse dans les pensées, de flexibilité dans la réalisation. N’ayez pas peur de changer rapidement de direction pour le respect de votre alignement, votre agrément et vos convictions.

LION ET LIONNE

Photo de Pixabay sur Pexels.com

Le lion et la lionne sont deux symboles incarnant le Yin et le Yang. Le couple, parfaite fusion du masculin et du féminin.

Le lion (solaire): Gardien et protecteur de la famille et du clan il règne dignement de toute sa puissance et son autorité. C’est un totem qui signifie le courage, la puissance, l’autorité, la justice, la férocité, l’énergie solaire, la domination. Cet animal vient à vous afin de vous donner le courage et la force d’entreprendre quelque chose ou de changer les choses. Il vous insuffle la dignité et l’autorité pour prendre la situation en main et vous propulser à votre juste place. Attention toutefois à ne pas vous laisser emporter dans l’égoïsme et la domination. Vous avez à prouver votre valeur tout en étant parfaitement aligné dans vos pensées, vos gestes et en faisant preuve de discernement.

La lionne (lunaire) : La lionne est de nature plus aventurière et dotée d’un talent incroyable pour la chasse et la stratégie. Elle a une énergie lunaire, mystique et sensible malgré toute cette puissance et cette férocité. Elle règne avec courage tout en conservant cette énergie enveloppante et nourricière.  L’équilibre parfait de la puissance et de l’intuition. Elle se présente à vous afin que vous soyez « une main de fer dans un gant de velours ». Que vous parveniez à accomplir vos objectifs et vos rêves tout en usant de stratégie et d’adaptabilité ainsi qu’en gardant le « focus » sur votre but. Elle vous insuffle la puissance dans la grâce et vous confirme de suivre votre instinct, vos ressentis. Elle vous indique que vous n’avez aucune « place à prendre » car votre place est déjà là pour vous. Il vous suffit de tout simplement vous y déposer et d’accepter les responsabilités qui y sont attaché.

LOUTRE

Photo de Catherine Leclert sur Pexels.com

La loutre est présente pour vous remémorer que la « vie est un terrain de jeu », un « grand théâtre » ou l’on peut s’amuser et voir les situations comme des expériences amusantes et enrichissantes. Il est important de vous reconnecter à votre « enfant intérieur ». Prenez le temps de le rassurer et de vous amuser en retrouvant des souvenirs du passé que vous apprécié. Retrouvez la joie dans la simplicité de votre quotidien et rallumez l’étincelle moqueuse et pleine de vivacité qui sommeille depuis trop longtemps. Vous avez à vous détacher de votre propension à vouloir aider l’autre jusqu’à porter le poids de ce qu’il vit sur vos épaules. La loutre vous demande de vous occuper à bonifier votre vie au lieu de vous plonger trop dans celle des autres. Ce n’est pas en « portant leur croix » que vous allez les aider. C’est en les inspirant par votre joie et votre rayonnement. Ainsi qu’en leur apportant l’aide NÉCÉSSAIRE afin qu’ils retombent sur leurs pieds. Ni plus, ni moins. Si la lumière est trop puissante et difficile à tolérer pour eux, ne vous laissez pas replonger dans un gouffre. Poursuivez votre chemin sans culpabiliser.

*LA SUITE (PARTIE 4 DE 5) DANS UN POCHAIN ARTICLE … BIENTÔT ! 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :